École japonaise de Phnom Penh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
École japonaise de Phnom Penh

Histoire et statut
Fondation 2015
Type Nihonjin gakkō
Administration
Directeur Y. Murakami
Études
Langues Japonais
Localisation
Pays Drapeau du Cambodge Cambodge
Coordonnées 11° 33′ 56″ nord, 104° 52′ 01″ est

Carte

L'école japonaise de Phnom Penh (プノンペン日本人学校) est une école japonaise située à Sangkat Toek Thla à Sen Sok, Phnom Penh, Cambodge[1]. L'institution, desservant les écoles primaires et secondaires, se trouve à 1,5 kilomètre (0,93 mi) au nord-est de l'aéroport international de Phnom Penh[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Avant la création de l'école, il y avait une augmentation du nombre de familles japonaises avec enfants au Cambodge qui s'est produite après la croissance des opérations commerciales japonaises.

En 2013, l'Association des entreprises japonaises du Cambodge a créé un comité pour créer une école. Il a été créé en 2015, avec 14 enseignants et 21 étudiants à l'ouverture. C'est la première école de jour entièrement japonaise au Cambodge[2].

Équipement[modifier | modifier le code]

L'école dispose d'une grande structure avec un toit en tôle ondulée abritant un terrain en gazon artificiel et un terrain de basket en béton.

Il y a un bloc d'enseignement de trois étages directement en face du terrain de sport, comprenant une salle du personnel, le bureau du directeur, une salle d'économie domestique, une salle polyvalente, un laboratoire scientifique et neuf salles de classe.

Un logement de gardien est situé entre le terrain de sport et le bloc pédagogique, auquel est attenante une salle annexe d'équipements sportifs.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « プノンペン日本人学校 | Phnom Penh », Facebook.com (consulté le )
  2. a et b No Author, « First school dedicated to Japanese residents opens in Cambodia », The Japan Times (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]