Ándros Kyprianoú

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 octobre 2019 à 21:59 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ándros Kyprianoú
Άντρος Κυπριανού
Illustration.
Ándros Kyprianou en novembre 2011.
Fonctions
5e secrétaire général du Parti progressiste des travailleurs
En fonction depuis le
(15 ans, 3 mois et 20 jours)
Prédécesseur Dimítris Khristófias
Biographie
Date de naissance (68 ans)
Lieu de naissance Strovolos (Chypre)
Nationalité Chypriote
Parti politique AKEL
Conjoint Sophía Podína
Enfants Evi Kyprianoú
Dimítris Kyprianoú

Ándros Kyprianoú (grec moderne : Άντρος Κυπριανού; né le 26 octobre 1955) est un homme politique chypriote. Il a été élu secrétaire général du comité central du Parti progressiste des travailleurs le 21 janvier 2009, et réélu lors du 21e congrès de ce parti en novembre 2010.

Vie privée

Ándros Kyprianoú, né à Strovolos, proche de Nicosie, est le plus jeune enfant d'une fratrie de quatre enfants. Il est diplômé en génie civil de l'Institut de haute technologie de Chypre en 1976. Il a un frère et deux sœurs. Il est marié à Sophía Podína et ils ont deux enfants, Evi et Dimítris.

Ándros Kyprianoú est également un joueur de badminton. Il a notamment remporté le tournoi international de badminton de Chypre[1] en 1988. Il s'agissait d'un double mixte avec l'Écossaise Christine Heatly.

Notes et références

Notes

Références