Émile Randrianantenaina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 novembre 2019 à 21:21 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Emile Randrianantenaina
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (35 ans)
Nationalité
Équipe actuelle
FCS d'Antananarivo
Équipes amateurs
2017-FCS d'Antananarivo
Principales victoires
Tour de Madagascar (2010 et 2011)

Émile Randrianantenaina, né le , est un coureur cycliste malgache, membre de la Force Cycliste Sportive d'Antananarivo. Il a notamment remporté le Tour de Madagascar en 2010 et 2011.

Biographie

Émile Randrianantenaina commence le cyclisme vers 2005. Il a un cousin, Nambinintsoa, qui est aussi coureur cycliste[1]. Il se révèle à 18 ans en remportant trois étapes et en terminant troisième du Tour de Madagascar 2007. Après cette performance, il devient l'un des principaux espoirs du cyclisme malgache[2]. En 2010 et 2011, il s'illustre en gagnant le Tour de Madagascar[3].

En 2014, il se distingue en remportant une étape du Tour de la République démocratique du Congo, sous les couleurs de la sélection nationale. En 2017, il s'impose sur la seconde étape du Trophée des As, disputée en contre-la-montre[4]. Aux championnats de Madagascar, il se classe deuxième de la course en ligne et du contre-la-montre[5]. En 2018, il remporte le championnat de la région d'Analamanga[6]. Cette même année, il devient vice-champion national en ligne, derrière la légende nationale Jean Rakotondrasoa[7].

En juillet 2019, il récolte la médaille de bronze au contre-la-montre par équipes des Jeux des îles de l'océan Indien, avec la sélection malgache.

Palmarès

Notes et références

Liens externes