Aller au contenu

Église du Sacré-Cœur-de-Jésus de Nanning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 30 décembre 2021 à 05:19 et modifiée en dernier par Jugo Yokomizo (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Église du Sacré-Cœur-de-Jésus de Nanning
南宁市耶稣圣心堂 (Nánníng shì yēsū shèng xīn táng)
Présentation
Type
Religion
Localisation
Pays
Division administrative
Commune
Adresse
康乐路2号
Coordonnées
Carte

L'église du Sacré-Cœur-de-Jésus de Nanning ( Mandarin : 南宁市耶稣圣心堂 Nánníng shì yēsū shèng xīn táng) est un édifice religieux de l'Archidiocèse de Nanning en Guangxi et la résidence du secrétaire-général de l'archidiocèse.

En décembre 2018, l'évêque Joseph Tan Yanquan a été accusé de fraude après que les fidèles eurent remarqué que l'archidiocèse était endetté de 27 millions de yuans (environ 4 millions de $ US). Il est aussi accusé d'avoir signé un contrat de construction avec la Nanning Qiai Property Service Co en pour la destruction de l'église du Sacré-Cœur et sa reconstruction en église à étages dont les étages inférieurs serviraient de locaux commerciaux avant de la revendre. Il a soi-disant utilisé la majorité des fonds pour créer cinq compagnies à son nom mais il a démenti toutes accusations. Le , les fidèles ont empêché des développeurs immobiliers de pénétrer à l'intérieur de l'église. Le , la machinerie lourde de la Nanning Qiai Property Service Co s'apprêtait à détruire l'édifice mais en fut empêché par le gouvernement qui proclama un décret de protection temporaire. Le statut de celle-ci est encore instable à ce jour[1].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Inconnu, « Chinese bishop accused of embezzling $4 million », sur Ucanews, (consulté le ).

Articles connexes

[modifier | modifier le code]