Éditions Libretto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juillet 2020 à 20:27 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Libretto[1] est un département de la maison d'édition française Groupe Libella présidé par Vera Michalski.

Historique

En 1991, les éditions Phébus cherchent à créer une collection, située entre le format poche traditionnel et le grand format, pour reprendre certains titres. Lancer une nouvelle collection de poche nécessite cependant de lourds investissements et les éditions Phébus ne peuvent se le permettre avant 1997 et « l’entrée au capital de Vera Michalski-Hoffmann et de son mari Jan Michalski »[2].

En , Libretto amorce la diffusion de ses livres en librairie avec La Femme en blanc de Wilkie Collins, Moonfleet de John Meade Falkner, Alamut de Vladimir Bartol et Water Music de T. C. Boyle.

En 2012, la collection Libretto devient une maison d'édition à part entière, ce qui lui permet de publier des titres provenant de diverses sources, et non uniquement puisés dans le catalogue des éditions Phébus[2].

Notes et références

  1. « Mentions légales - Libretto », sur www.editionslibretto.fr (consulté le )
  2. a et b https://libretto20ans.fr/edito/

Liens externes