Juicy Couture

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Logo de la marque Juicy Couture.

Juicy Couture est une marque de prêt-à-porter créée en Californie en 1997 par Pamela Skaist-Levy et Gela Nash-Taylor[1]. La marque se veut « l'incarnation de la femme active et branchée ».

Historique[modifier | modifier le code]

Boutique Juicy Couture à Hong Kong.

La marque est fondée en 1997 par Pamela Skaist-Levy et Gela Nash-Taylor[2].

Au départ, la marque démarre par une collection de T-shirts, puis l’entreprise connait une croissance importante grâce à son jogging en velours, reconnaissable par ses couleurs vives telles que le rose ou turquoise. Madonna, portant des jogging de la marque, devient malgré elle l'égérie de celle-ci[3],[4].

La distribution en Asie démarre en 2006. En 2014, alors que les ventes stagnent aux États-Unis, Juicy Couture renforce son développement sur la zone Asie[5]. En 2013, la marque est acquise par Authentic Brands Group pour $195 millions[6].

Les fondatrices Skaist-Levy et Gela Nash-Taylor publient un livre sur l'histoire de leur marque, The Glitter Plan, que l'actrice Mila Kunis annonce adapter au cinéma en 2016[7].

En 2017, Jamie Mizrahi succède à Roi Elfassy à la direction artistique de la marque[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Pam and Taylor, Gela Skaist-Levy », sur www.notablebiographies.com (consulté le )
  2. Prisma Média, « Mila Kunis va produire une série sur l'histoire de… Juicy Couture, les fameux joggings en velours - Voici », sur Voici.fr, (consulté le )
  3. Juicy Couture
  4. Cally Blackman (trad. de l'anglais par Hélène Tordo), 100 ans de mode [« 100 years of fashion »], Paris, La Martinière, , 399 p. (ISBN 978-2-7324-5710-9, présentation en ligne), p. 278
  5. (en) Shuan Sim, « Juicy Couture Seeks Greener Pastures In Asia », sur Jing Daily, (consulté le )
  6. (en-US) Vicki M. Young, « Authentic Brands Group Acquires Juicy Couture », sur WWD, (consulté le )
  7. « Mila Kunis va produire une série sur l'histoire de… Juicy Couture, les fameux joggings en velours », sur Voici.fr, (consulté le )
  8. Alexandre Marain, « Jamie Mizrahi nommée directrice artistique de Juicy Couture », sur Vogue France, (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]