Zillion (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mars 2021 à 00:18 et modifiée en dernier par Capcom-arcade (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Zillion

Développeur
Tatsunoko Productions
Éditeur
Compositeur
Tokuhiko Uwabo

Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme

Zillion est un jeu vidéo conçu pour la Master System de Sega. Sorti en 1987 par l'équipe de développement Top Dream de Production I.G, une filiale de Tatsunoko Production. Il s'agit d'un jeu de plates-formes/aventure dans la veine de Metroid.

Le jeu est tiré de la série animée Akai Kodan Zillion de 31 épisodes.

Il a pour suite Zillion II.

Histoire

Vous incarnez J.J. et votre mission est de récupérer les 5 disques d'informations confidentiels afin de pouvoir détruire la base Noza (Norsa aux USA et en Europe) du Baron Ricks située sur la planète Maris. Le Baron Ricks a capturé vos deux coéquipiers Apple et Champ et les retient prisonniers dans cette même base. J.J. devra essayer de libérer ses coéquipiers mais aussi de trouver les 5 disquettes pour détruire la base Noza.

Système de jeu

L'infiltration de la base labyrinthique se fait par exploration de salles et déblocage de portes. Les portes sont verrouillées par des codes secrets disséminés dans des bornes d'information. Détruire et pirater les bornes d'information permet de recomposer le code d'ouverture des portes, et ainsi de progresser vers le cœur de la base. La progression nécessite l'utilisation d'ordinateurs fonctionnant grâce à des disquettes d'accès. Ces disquettes sont limités et précieuses elles sont à utiliser intelligemment. Le chemin jusqu'au cœur de la base Noza est plein de pièges : mines, lasers, alarmes, gardes qu'il faut neutraliser pour accéder sans encombre aux bornes d'information.

Personnages

  • J.J.
  • Champ
  • Apple
  • Ami
  • Baron Ricks
  • Opa-opa
  • Soldats Noza

Voir aussi

Liens externes