Zerg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les Zergs sont une des trois espèces vivantes, avec les Terrans et les Protoss, de l’univers de fiction StarCraft.

Présentation[modifier | modifier le code]

Les Zergs contrairement aux Terrans et aux Protoss, vivent collectivement au sein d’un essaim. Les différentes créatures présentes dans l’Essaim y ont été intégrées par la contamination zerg qui les a transformées en machines de guerre vivantes. Les Zergs n’utilisent pas la technologie. Toutes leurs avancées sont issues des mutations des diverses créatures de l’Essaim. Même les bâtiments zergs sont des organismes vivants[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Lors de leur apparition dans le secteur de Koprulu, ils étaient tous unis autour de leur conscience collective zerg, le Maître-esprit. Celui-ci, guidé par son désir d'assimiler toute chose, capture lors d’une attaque une Terrane aux puissants pouvoirs psioniques, Sarah Kerrigan. Le Maître-esprit la transforma en une nouvelle créature : la Reine des Lames[1].

Après la destruction du Maître-esprit par les Protoss, plusieurs Zergs revendiquèrent le commandement de l’Essaim. Une guerre civile éclata. Elle déboucha sur une victoire de la Reine des Lames[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Fiche de Zerg sur le site Battle.Net :

    « Guidés par la rusée Reine des Lames, les horreurs inhumaines des Zergs sont sur le point de déferler sur la galaxie et menacent de dévorer tous ceux qui se dresseraient sur leur chemin. Lorsque les Zergs arrivèrent dans le secteur de Koprulu, ils étaient tous unis dans leur dévotion absolue à la conscience collective zerg, le Maître-esprit. Le Maître-esprit dirigeait les actions de chaque créature zerg dans l’Essaim par le biais d’une hiérarchie de cérébrats moins puissants. Bien que le Maître-esprit fût guidé avant tout par son désir d’engloutir et d’assimiler la race avancée des Protoss, il décida quand même de se servir des humains, malgré leur manque de sophistication manifeste. En capturant une Terrane aux puissants pouvoirs psioniques, Sarah Kerrigan, le Maître-esprit développa une nouvelle créature unique en son genre : la Reine des Lames. Après la destruction du Maître-esprit par les Protoss pendant l’invasion d’Aïur, la Reine des Lames prit le contrôle de l’Essaim.Les Zergs n’ont rien de commun avec les Terrans et les Protoss. Les nombreuses espèces qui constituent l’Essaim y ont été intégrées par contamination zerg. Ces créatures ont rapidement et soigneusement été transformées en de véritables machines de mort impitoyables pour atteindre l’objectif ultime qui guide les Zergs : exercer une domination absolue. Les Zergs n’ont recours à aucune technologie pour créer leurs armes, leurs armures ou leurs vaisseaux. C’est grâce à l’adaptation biologique et à la mutation organisée de leurs espèces qu’ils parviennent à se défendre et à combattre. Même les bâtiments zergs sont en fait des organes spécialisés au sein de l’organisme vivant et toujours en développement du nid zerg. »