Zeiten ändern dich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2021 à 20:59 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Zeiten ändern dich

Réalisation Uli Edel
Scénario Bernd Eichinger
Acteurs principaux
Sociétés de production Constantin Film
Rat Pack Filmproduktion (de)
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 94 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Zeiten ändern dich (en français, Les temps te changent) est un film allemand réalisé par Uli Edel, sorti en 2010.

Il s'agit d'une adaptation de l'autobiographie du rappeur Bushido qui signe aussi la bande originale qui forme son neuvième album.

Synopsis

Anis Mohamed Youssef Ferchichi, alias Bushido, rappeur ayant du succès, est en tournée en Allemagne lorsqu'il reçoit une carte postale de son père. Les souvenirs de sa vie difficile remontent. Mais c'est le moment d'aller sur scène.

Anis passe son enfance et sa jeunesse dans un quartier défavorisé de Berlin. Il grandit dans un environnement violent, son père bat sa mère. À l'école, il ne figure pas parmi les meilleurs, mais est intéressé par la musique. Quand il a environ trois ans, son père disparaît. Sa mère se remarie et lui donne un demi-frère. Mais le nouveau mari quitte la famille et Anis se retrouve "le seul homme à la maison". Anis commence à se droguer et à dealer jusqu'à ce qu'on menace sa famille.

Il prend le nom d'artiste de 'Bushido". Avec son ami Patrick, alias Fler, il signe chez un label. Alors qu'il cherche à quitter le label sans y arriver, il fait appel au criminel Arafat. Ce dernier menace le manager qui rompt avec Bushido. Lentement mais sûrement, la gloire vient, Bushido n'est plus avec Fler, mais en compagnie de Kay One et Nyze. Anis devient père à son tour et se réconcilie avec son père.

Fiche technique

Distribution

Source de la traduction

Liens externes