Wookieepedia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Wookieepedia

URL (fr) http://fr.starwars.wikia.com
(en) http://starwars.wikia.com/
Langue(s) Français, anglais, autres
Lancement 2005
État actuel en activité

Wookieepedia est un wiki non officiel sur Star Wars décliné en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, polonais, portugais, russe). La version allemande est un projet similaire mais indépendant[1]. Il existe également une version indépendante en français, choisie le 16 janvier 2011 par Wookieepedia pour les liens interlangues[2].

Il contient des informations sur les films et l'univers étendu. La prononciation très similaire entre Wookiee et Wiki est est la raison du choix du nom « Wookieepedia ».

Hébergé par Wikia, Wookieepedia a été lancé le 4 mars 2005. Les premiers rédacteurs de ce site étaient la plupart du temps des utilisateurs de Wikipédia frustrés par les critères de notoriété nécessaires à la création d'un article et les discussions sans fin quant à leur suppression. Les premiers articles ont été copiés directement de Wikipédia sous la licence de documentation libre GNU.

Chaque article sur Star Wars a sa place sur Wookieepedia et ceux considérés comme trop mineurs pour être inclus dans Wikipédia sont souvent transférés à Wookieepedia, si l'article n'existe pas déjà.

Au 28 décembre 2011, la base anglaise contenait 88 300 articles et la base française, 1 238.

Le 28 novembre 2005, Wookieepedia a été choisi comme « Site internet Sci-fi de la semaine » par la chaîne américaine Sci Fi Channel [3]. En janvier 2006, ce wiki fut « Wiki du mois » selon Wikia.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]