Wookieepedia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Wookieepedia

Langue(s) Français, anglais, autres
Lancement 2005

Wookieepedia est un wiki non-officiel sur Star Wars décliné en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, polonais, portugais, russe). La version allemande est un projet similaire mais indépendant[1]. Il existe également une version indépendante en français, choisie le par Wookieepedia pour les liens interlangues[2].

Il contient des informations sur les films et l'univers étendu. La prononciation très similaire entre Wookiee et Wiki est bien évidemment la raison d'un tel nom.

Hébergé par Wikia, Wookieepedia a été lancé le 4 mars 2005. Les premiers rédacteurs de ce site étaient la plupart du temps des utilisateurs de Wikipédia frustrés par les critères de notoriété nécessaires à la création d'un article et les discussions sans fin quant à leur suppression. Les premiers articles ont été copiés directement de Wikipédia sous la licence de documentation libre GNU.

Chaque article sur Star Wars a sa place sur Wookieepedia et ceux considérés comme trop mineurs pour être inclus dans Wikipédia sont souvent transférés à Wookieepedia, si l'article n'existe pas déjà.

Au , la base anglaise contenait 88 300 articles et la base française, 1 238.

Le , Wookieepedia a été choisi comme « Site internet Sci-fi de la semaine » par la chaîne américaine Sci Fi Channel [3]. En janvier 2006, ce wiki fut « Wiki du mois » selon Wikia.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Star Wars Chroniken - Das Fanportal der Saga - News | Forum | Lexikon
  2. Forum:CT Archive/French Interwiki Links
  3. Sci-Fi Site of the Week

Liens externes[modifier | modifier le code]