Wim Dannau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 octobre 2021 à 23:16 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wim Dannau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 54 ans)
NiceVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Wim Gabriel DannauVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Wim Dannau, né à Hal le et décédé le à Nice[1], est un journaliste et écrivain belge, spécialisé principalement dans le domaine aérospatial.

Biographie

Il écrit son premier livre intitulé Demain l'espace à l'âge de dix-sept ans. Pour les magazines Spirou et Tintin, il réalise de nombreux mini-récits sur les nouveautés spatiales et aéronautiques, tout en publiant chez Marabout des livres de vulgarisation sur l'histoire de l'aviation, militaire surtout, de différents pays.

En 1970, après l'avoir retrouvé dans sa demeure près de Tolède en Espagne[pas clair], il publie un premier livre sur le Général Waffen SS Léon Degrelle, Degrelle, Face a face avec le Rexisme. Ce livre, édité en français et en néerlandais, est rapidement interdit en Belgique par le procureur du roi sous prétexte qu'il constitue une injure à la royauté. Léon Degrelle affirme que Léopold III a collaboré avec le nazisme. Le livre devient cependant un succès de vente.

Il fait aussi paraitre en 1973, sous le titre Ainsi parla Léon Degrelle, une série de 13 volumes retraçant l'histoire du leader rexiste à travers des entretiens et des documents inédits.

En 1985 il publie Les planètes artificielles pour les Éditions Bordas.

Suivirent plusieurs ouvrages illustrés en collaboration avec l'astronaute Patrick Baudry:

  • L'Espace habité, éditions Atlas, 1989.
  • L'Espace habité soviétique, éditions Atlas, 1990.

Notes et références

Liens externes