William Porcher Miles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2021 à 20:25 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Porcher Miles
Fonction
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Green Hill Cemetery (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
College of Charleston (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique
Arme
Archives conservées par
Louis Round Wilson Library (en) (508)[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
signature de William Porcher Miles
Signature

William Porcher Miles (né le à Walterboro et mort le dans la paroisse de l'Ascension) est un homme politique américain, ardent défenseur des droits des États, partisan de l'esclavage et sécessionniste du Sud (Fire-Eaters).

Il est connu pour avoir conçu la variante populaire du drapeau des États confédérés d'Amérique, initialement rejeté comme drapeau national en 1861 mais adopté comme drapeau de bataille par l'armée de Virginie du Nord du général Robert Lee.

Miles est élu maire de Charleston en 1855 et a siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 1857 jusqu'à la sécession de la Caroline du Sud en décembre 1860. Il devient ensuite membre de la convention de sécession de l'État et représentant de la Caroline du Sud à la Congrès provisoire de Montgomery qui établit le gouvernement provisoire et la constitution des États confédérés. Il représente son État au Congrès des États confédérés pendant la guerre de Sécession.

La proposition de Miles comme drapeau.

Notes et références

Liens externes