William Houston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

William Houston

Nom de naissance William Houston
Surnom Will Houston
Naissance 19 juillet 1968 (46 ans)
Sussex
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur

William Houston alias Will Houston, né le 19 juillet 1968, est un acteur britannique. Né dans le Sussex, il a grandi en Irlande du Nord.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formé à la Central School of Speech and Drama, Will fait beaucoup de théâtre, et apparaît dans des pièces avec de nombreux rôles classiques : Il joue Troïlus dans Troïlus et Cressida, le prince Hal dans les deux parties de Henri IV et de rôle titre dans Henry V (pour lequel il est sélectionné par un journal pour un Prix du meilleur acteur de théâtre). Houston entre plus tard dans la Royal Shakespeare Company, une des troupes de théâtre britanniques les plus influentes qui soient en Grande-Bretagne.

En 2009, il est apparu dans le deuxième épisode de la troisième saison de la série télévisée Robin des Bois. William a joué en 2004 le rôle de John Boucher, dans le feuilleton télévisé North and South.

Il joue également dans la série Casualty, interprétant le Docteur Millias Culpin qui tombe amoureux de Ethel Bennett (Charity Wakefield), et se marie avec elle quelque temps plus tard.

Houston joue en 2010 dans Le Choc des Titans, et en 2009 dans Sherlock Holmes puis sa suite en 2011 Sherlock Holmes: Jeu d'ombres .

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]