Aller au contenu

Wided Atatou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2022 à 14:13 et modifiée en dernier par Rashinseita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Wided Atatou
Image illustrative de l’article Wided Atatou
Informations
Disciplines 100 m, 200 m, 4 × 100 m
Nationalité Française
Naissance (25 ans)
Porto-Vecchio
Club Entente Nîmes Athlétisme

Wided Atatou, née le à Porto-Vecchio, est une athlète française, spécialiste des épreuves de sprint.

Biographie

Évoluant au sein du club Entente Nîmes Athlétisme, elle est quatrième de la finale du relais 4 × 100 mètres des Championnats du monde juniors 2018 à Tampere[1].

Elle fait partie du relais français terminant troisième du 4 × 100 mètres des Championnats d'Europe d'athlétisme par équipes 2021 à Chorzów ; la France termine sixième au classement général[2]. Elle est médaillée de bronze du relais 4 x 100 mètres aux Championnats d'Europe espoirs d'athlétisme 2021 à Tallinn[3].

Elle est sélectionnée en équipe nationale du relais 4 × 100 mètres qui représentera la France aux Jeux olympiques de Tokyo[4].

Résultats notoires

National

Notes et références

  1. Romain Donneux, « Mondiaux Juniors : Martin Lamou et Jonathan Seremes médaillés », sur www.trackandlife.fr, (consulté le )
  2. « Athlétisme : en équipe de France, la Nîmoise Wided Atatou a fait le travail », sur www.midilibre.fr, (consulté le )
  3. « Le 4x400m masculin titré à l'Euro espoirs », sur www.lequipe.fr, (consulté le )
  4. « La Sélection Française », sur athle.fr (consulté le )

Liens externes