Wadi Khaled

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2015 à 17:42 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Wadi Khaled est un village qui se situe dans le district du Akkar, aux frontières du nord-est du Liban, un Village en pleine progression[réf. nécessaire].

À Wadi khaled, il fait chaud en été, froid en hiver et humide dans toutes les saisons. Son altitude est entre 370 mètres (ElMsalabieh) et 700 mètres (Hneider). Il est à 175 km de Beyrouth et à 70 km de Tripoli.

Il comporte 21 villages, parmi lesquels : Rojom Khalaf, Hneider, Knayse, karha, Awade, Hiche, Rama, Majdal, Amayer, Rojm Houssein, Rojm Issa…

Durant les dernières années, on remarque que la région a été témoin d'un progrès culturel et éducatif. Le nombre d’étudiants et d’écoles augmentent rapidement.[réf. nécessaire]

La plupart des habitants de Wadi khaled étaient naturalisés en 1994, malgré qu'ils habitent la région depuis des siècles. Le forum national des jeunes à Wadi-Khaled était le premier à demander la naturalisation des habitants du village ainsi que plusieurs mouvements et soutiens solidaires et sociaux.

Liens externes