Vanessa Schindler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mai 2020 à 23:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Vanessa Schindler
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Vanessa Schindler, née en 1988, est une styliste et designer suisse originaire de Bulle, dans le canton de Fribourg. Elle est connue pour son utilisation de l'uréthane dans la conception de ses collections, lui permettant de se passer de couture pour les vêtements qu'elle crée.

Biographie

Vanessa Schindler est diplômée de la Haute École d'art et de design de Genève (HEAD). Durant son master, elle mène des recherches pour pouvoir se passer de couture et finit par utiliser l'uréthane[1], qui ressemble à du silicone et permet de couler les éléments sur ses créations. Elle crée une collection futuriste dans le cadre de son master à la HEAD intitulée « Urethane Pool, chapitre 2 ».

Distinctions

En , à la suite du défilé des diplômes de la filière mode de la HEAD en 2016, elle reçoit le prix HEAD Master Mercedes-Benz[2],[3]. Le , elle est primée au Festival international de mode de Hyères pour cette même collection[4],[5],[6].

Notes et références

  1. « Vanessa Schindler sacrée au Festival d’Hyères », sur Le Monde.fr (consulté le )
  2. Emmanuel Grandjean, « Vanessa Schindler au top de la mode », sur letemps.ch, (consulté le ).
  3. Xavier Schaller, « L’uréthane pour retoucher les codes de la mode », sur lagruyere.ch, (consulté le ).
  4. Irène Languin, « Vanessa Schindler porte le chic au firmament de la technologie », sur tdg.ch, (consulté le ).
  5. Élisabeth Clauss, « Festival d’Hyères : la Suisse gravit les sommets de la mode », sur madame.lefigaro.fr, (consulté le ).
  6. Fleur Burlet, « Haider Ackermann, Bettina Rheims et Christelle Kocher présidents du prochain Festival d'Hyères », sur lesinrocks.com, (consulté le ).