Valene Ewing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Valene "Val" Ewing (née Clements,ex-Ewing, ex (ou veuve)-Gibson et veuve Waleska) est l'un des personnages principaux du feuilleton télévisée Côte Ouest interprétée par l'actrice Joan Van Ark. Valene est également un personnage de la série télévisée Dallas.

Valene Ewing
Personnage de fiction apparaissant dans
Côte Ouest.

Alias Valene Clements (nom de jeune fille) Valene Ewing (premier et deuxième nom marital)
Valene Gibson (troisième nom marital)
Valene Waleska (quatrième nom marital)
Valene Ewing (cinquième nom marital)
Sexe Féminin
Activité(s) Femme au foyer
Anciennement
Serveuse
Famille Enfants
Lucy Ewing (fille, avec Gary)
Bobby Ewing (fils, avec Gary)
Betsy Ewing (fille, avec Gary)
Entourage Conjoints
Gary Ewing (premier mari, deux fois divorcés et trois fois remariés)
Ben Gibson (deuxième mari, disparu)
Danny Waleska (troisième mari, décédé)

Nom du personnage[modifier | modifier le code]

Née Valene Clements, elle se marie premièrement à Gary Ewing et devient Valene Ewing. Elle divorce, redevient Valene Clements, et se remarie une deuxième fois avec Gary. Elle redevient donc Valene Ewing. Gary divorce d'elle et elle se marie avec Ben Gibson. Elle devient Valene Gibson. Quand Ben disparaît, elle se marie à Danny Waleska et devient Valene Waleska. À la suite de la mort de Danny, elle se marie une troisième fois à Gary et redevient Valene Ewing.

Biographie[modifier | modifier le code]

Dans Dallas[modifier | modifier le code]

Valene à rencontrée Gary quand elle avait quinze ans et en est tombée follement amoureuse. Ils se marient et ont une fille, Lucy, qui lui sera enlevée par JR. Elle divorce et se remarie. Ellie Ewing, sa belle-mère, lui offre à elle et à Gary, la maison à Knots Landing. C'est à ce moment que Côte Ouest commence.

Dans Côte Ouest[modifier | modifier le code]

En emménageant à Knots Landing, Valene pensait recommencer une nouvelle vie avec Gary mais elle ne se rend pas compte qu'elle l’étouffe avec ses inquiétudes et sa solitude. C'est alors que Gary la quitte pour Abby Fairgate, ce qui fait souffir Valene. Elle refait sa vie avec Ben Gibson. Par la suite, elle devient un écrivain à succès.
Mais un évènement mystérieux et dramatique manquera de lui faire perdre la raison. Ses bébés, conçut avec Gary, sont enlevés et donnés pour mort. Tout le monde croira Valene folle quand celle-ci dit qu'elle a entendue les bébés pleurer et qu'ils ont vivants. Elle devient alors amnésique, s'enfuit et reprend son métier de serveuse dans le Tennessee. Valene est retrouvée ainsi que ces enfants, à la suite d'une enquête. Elle décide de les nommer Betsy et Bobby.
Ben disparu, Valene se marie avec Danny Waleska. C'est un homme d'abord charmant qui se révélera être une personne dangereuse et violente. Elle devient veuve de Danny quand celui-ci se noiera dans une piscine. Elle manque aussi de se faire tuer par Jill Bennett
Valene et Gary réalisent qu'il s'aiment encore et décident de se re-marier. Mais Valene disparaîtra lors d'une enquête et réapparaît dans les dernier épisodes de la série.

Mariages[modifier | modifier le code]

Valene a été mariée avec Gary trois fois et en a divorcé deux fois. Après le deuxième divorce, elle se maria avec Ben Gibson. Il est fort probable qu'elle soit veuve ou qu'elle demanda le divorce. Elle se maria ensuite avec Danny Waleska, qui mourut après s'être noyé dans une piscine. Enfin, elle se maria une troisième fois avec Gary Ewing.

Caractère[modifier | modifier le code]

Valene est une femme angoisée, hypersensible et nerveuse. Elle a une santé mentale très fragile, ce qui cause un problème quand elle est impliquée dans des affaires mystérieuses.