Utilisateur:Takagami/Brouillon10

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Kimi to boku no saigo no senjō, arui wa sekai ga hajimaru seisen
[[Fichier:Kimi to boku no saigo no senjō, arui wa sekai ga hajimaru seisen Logo.png |frameless |upright=1 |alt=Image illustrative de l'article Takagami/Brouillon10 ]]
Logo de la série.
キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦
Genres Action, drame, fantasy, romance, surnaturel
Thèmes Combats, guerre, sorcières
Light novel
Auteur Kei Sazane
Illustrateur Ao Nekonabe
Éditeur (ja) Fujimi Shobo (Kadokawa)
Sortie initiale en cours
Volumes 7

Manga
Scénariste Kei Sazane
Dessinateur okama
Éditeur (ja) Hakusensha
Prépublication Drapeau du Japon Young Animal
Sortie initiale en cours
Volumes 3

Anime japonais
Réalisateur
Shin Ōnuma,
Mirai Minato
Producteur
Scénariste
Kento Shimoyama
Studio d’animation SILVER LINK.

Kimi to boku no saigo no senjō, arui wa sekai ga hajimaru seisen (キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦?, litt. « Le dernier champ de bataille entre toi et moi, ou bien la guerre sainte d'un nouveau monde »), abrégée en Kimisen (キミ戦?), est une série de light novel écrite par Kei Sazane et illustrée par Ao Nekonabe[1]. L'histoire suit les personnages d'Iska et d'Aliceliese qui sont respectivement un épéiste et une princesse sorcière appartenant chacun à deux nations distinctes et hostiles que sont l'Empire et Nebulis ; et au fur et à mesure, bien qu'ils sont des ennemis jurés, ces deux-là sympathisent et s'attirent pour l'un et l'autre, et dont le but final auquel ils se battent est celui d'un monde idéal en paix[2]. Elle est aussi connue sous son nom anglais Our Last Crusade or the Rise of a New World (litt. « Notre dernière croisade ou l'ascension d'un nouveau monde »)[3].

Elle est éditée en light novel par Kadokawa, sous sa marque de publication Fujimi Fantasia Bunko, depuis [4]. Une adaptation en manga de okama est publiée dans le magazine Young Animal depuis [5]. Une adaptation en série télévisée d'animation est en cours de production[6],[7].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Depuis cent ans, deux états se sont engagés dans une guerre sans fin.

D'un côté, l'Empire (帝国, Teikoku?) est une nation militariste à la puissance scientifique avancée ; Iska est le plus jeune garçon de l'histoire du pays à être choisi pour devenir un « Apôtre sacré » (使徒聖, Shito sei?), désignant les plus puissants de l'Empire. De l'autre côté, au sein du redoutable « pays des Sorcières » qu'est la Souveraineté de Nebulis (ネビュリス皇庁, Nebyurisu ōchō?), la deuxième princesse Aliceliese est reconnue comme étant la plus puissante de la nation en étant surnommée « la Sorcière de Calamité de glace ». En se rencontrant lors d'un combat, les deux se sont mutuellement reconnus comme leur ennemi juré.

Toutefois, lorsqu'ils se retrouvent à nouveau dans une ville neutre, Iska est fascinée par la beauté et la grandeur d'âme d'Alice, alors que cette dernière commence à être attirée par sa force et son mode de vie. Puis, après de nombreuses rencontres fortuites, ils découvrent que l'un et l'autre veut la paix dans le monde. Cependant, même si Iska et Alice ont un but commun auquel ils peuvent coopérer, l'Empire et Nebulis ne l'autoriseraient jamais puisqu'ils appartiennent chacun à des pays hostiles, ces deux-là n'ont ainsi pas d'autre choix que de s'éliminer…

Personnages[modifier | modifier le code]

Iska (イスカ, Isuka?)
Voix japonaise : Yūsuke Kobayashi
Protagoniste de la série, il est un jeune soldat appartenant à l'Empire. Il utilise une paire d'épées spéciales noires et blanches, appelée « Épées astrales » (星剣, Seiken?), que seul le successeur de Kurogane puisse les maîtriser.
Il était le plus jeune de l'histoire à atteindre le statut des plus puissants de l'armée impériale, dit « Apôtre sacré » (使徒聖, Shito sei?), avant d'être déchu de son titre pour avoir aider une détentrice d'esprit astral à s'enfuir de sa prison. Bien qu'il reconnait Alice comme un adversaire à sa mesure, ils sont souvent confrontés à une situation dans laquelle ils se battent en collaboration en plus d'avoir des goûts culinaires et artistiques semblables.
Aliceliese Lou Nebulis IX (アリシーゼ・ルー・ネブリス・九世, Arishīze Rū Neburisu Kyū-sei?)
Voix japonaise : Sora Amamiya
L'héroïne de la série, elle est la deuxième princesse de la Souveraineté de Nebulis. Elle est plus couramment appelée Alice. Elle est une puissante détentrice « d'esprit astral » (星霊, Seirei?) prédominant de glace, au point d'être redoutée par l'Empire qui la surnomme « la Sorcière de Calamité de glace » (氷禍の魔女, Hyōka no majo?).
Elle reconnaît Iska comme un bon adversaire lors d'un affrontement, et espère mettre un terme à ces combats.
Mismis Klass (ミスミス・クラス, Misumisu Kurasu?)
La capitaine de la 907e unité de la 3e brigade de défense de l'armée impériale, auquel appartient Iska. En dépit d'être âgée de 22 ans, elle peut être confondue avec un enfant à cause de sa petite taille et de son visage enfantin. Sa taille de poitrine est exceptionnelle, mais en raison de son physique, elle est considère cela comme un problème. En tant que soldat, elle n'est pas la plus brillante, notamment en réussissant l'examen de promotion de commandant de justesse.
Jhin Syulargun (ジン・シュラルガン, Jin Shurarugan?)
Un tireur d'élite dans le même peloton qu'Iska. Il a également été formé par le même professeur qu'Iska. Sa famille tient un atelier d'armes à feu. C'est un moqueur à la langue de vipère.
Nene Alkastone (音々・アルカストーネ, Nene Arukasutōne?)
Une technicienne en communication dans le même peloton qu'Iska. Contrairement à son apparence mignonne, elle est excellente pour développer des armes et s'est fait un nom en tant que mécanicien de première classe dans la capitale impériale. Elle aime Isuka comme son frère.
Rin Vispose (燐・ヴィスポーズ, Rin Visupōzu?)
La domestique proche d'Alice, elle fait partie à l'origine d'une unité de protection du Palais Royal, au service de la famille royale. Elle excelle dans toutes sortes d'arts martiaux, y compris l'assassinat et dispose aussi de l'habileté d'utiliser un esprit astral de terre. Elle possède un inventaire de divers armes dissimulés sous ses vêtements.

Productions et supports[modifier | modifier le code]

Light novel[modifier | modifier le code]

La série des light novel Kimi to boku no saigo no senjō, arui wa sekai ga hajimaru seisen (キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦?) est écrite par Kei Sazane et illustrée par Ao Nekonabe[1]. Kadokawa, sous sa marque de publication Fujimi Fantasia Bunko, édite les romans depuis [4] ; à ce jour, neuf volumes ont été publiés[8].

En Amérique du Nord, la maison d'édition Yen Press édite la version anglaise sous le titre Our Last Crusade or the Rise of a New World depuis [3],[9].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [ja 1] 978-4-04-072307-5[ja 1]
2 [ja 2] 978-4-04-072308-2[ja 2]
3 [ja 3] 978-4-04-072518-5[ja 3]
4 [ja 4] 978-4-04-072519-2[ja 4]
5 [ja 5] 978-4-04-072866-7[ja 5]
6 [ja 6] 978-4-04-072867-4[ja 6]
7 [ja 7] 978-4-04-073179-7[ja 7]
8 [ja 8] 978-4-04-073181-0[ja 8]
9 [ja 9] 978-4-04-073182-7[ja 9]

Manga[modifier | modifier le code]

Une adaptation en manga, dessinée par okama, est lancée dans le numéro de du magazine de prépublication de Shōnen manga Young Animal, paru le [5]. Les chapitres sont rassemblés et édités dans le format tankōbon par Hakusensha avec le premier volume publié en [10] ; à ce jour, trois volumes tankōbon ont été publiés[11].

En Amérique du Nord, Yen Press a également acquis les droits pour la version anglaise du manga sous le titre Our Last Crusade or the Rise of a New World et l'édite depuis [3],[12].

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 [ja2 1] 978-4-592-16301-5[ja2 1]
2 [ja2 2] 978-4-592-16302-2[ja2 2]
3 [ja2 3] 978-4-592-16303-9[ja2 3]

Anime[modifier | modifier le code]

Une adaptation en une série télévisée d'animation a été annoncée lors de l'événement Fantasia Bunko Daikanshasai 2019 (ファンタジア文庫大感謝祭2019?) le [1],[2]. Celle-ci est réalisée par Shin Ōnuma et Mirai Minato chez SILVER LINK. avec les scripts écrits par Kento Shimoyama et les character designs de Kaori Sato qui est également le chef-animateur[6],[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(ja) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en japonais intitulé « キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦 » (voir la liste des auteurs).

Annotations[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) Crystalyn Hodgkins, « 'Our Last Crusade or the Rise of a New World' Light Novels Get Anime : Series centers on war between scientifically advanced empire, realm of magical girls », sur Anime News Network, (consulté le )
  2. a et b (ja) « ライトノベル「キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦」TVアニメ化決定 », sur natalie.mu,‎ (consulté le )
  3. a b et c (en) Jennifer Sherman, « Yen Press Licenses 6 Manga, 3 Novels, Art Book : Titles include Do You Love Your Mom?, Reborn as a Polar Bear, Overlord a la Carte, more », sur Anime News Network, (consulté le )
  4. a et b (ja) « 【日刊試読タイム】『キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦』(ファンタジア文庫) », sur ln-news.com,‎ (consulté le )
  5. a et b (ja) « okamaが「キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦」をマンガ化 », sur natalie.mu,‎ (consulté le )
  6. a et b (en) Rafael Antonio Pineda, « 'Our Last Crusade or the Rise of a New World' TV Anime Unveils Silver Link Staff, Visual : BOFURI's Shin Oonuma, Mirai Minato helm fantasy anime », sur Anime News Network, (consulté le )
  7. a et b (ja) « 「キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦」ティザービジュアル公開 », sur natalie.mu,‎ (consulté le )
  8. (ja) « アニメ『キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦』ティザービジュアル解禁 アニメーション制作はSILVER LINK. », sur ln-news.com,‎ (consulté le )
  9. (en) « Our Last Crusade or the Rise of a New World, Vol. 1 (light novel) : by Kei Sazane, Ao Nekonabe », sur Yen Press, (consulté le )
  10. (ja) « okama「キミ戦」1巻発売、敵対する剣士と魔女が世界を変えるファンタジー », sur natalie.mu,‎ (consulté le )
  11. (ja) « 【12月26日付】本日発売の単行本リスト », sur natalie.mu,‎ (consulté le )
  12. (en) « Our Last Crusade or the Rise of a New World, Vol. 1 : by Kei Sazane, Okama », sur Yen Press, (consulté le )

Œuvres[modifier | modifier le code]

Édition japonaise
Light novel
Manga
  1. a et b (ja) « キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦 1 », sur Hakusensha (consulté le )
  2. a et b (ja) « キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦 2 », sur Hakusensha (consulté le )
  3. a et b (ja) « キミと僕の最後の戦場、あるいは世界が始まる聖戦 3 », sur Hakusensha (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]

{{Palette|Silver Link}} {{Portail|Littérature|Animation et bande dessinée asiatiques|Fantasy}}