Utilisateur:Le Chapelier Toqué

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
en-2
Humain
Non au langage SMS
<titre>XML</titre>
Panda anti-OGM

Biographie virtuelle[modifier | modifier le code]

Retrospective[modifier | modifier le code]

Peu actif sur la Toile jusqu'à ce que j'arrive sur le Site du Zér0 vers le 17 août 2007, après avoir cherché sur Google un cours de programmation. Je dévore alors le tutoriel sur le langage C et lorsque j'arrive au premier TP, je m'inscris sur le site, le 22 août, avant de poster mon premier code sur les forums.

Petit à petit, je lis les autres tutoriels : celui sur le C, puis le xHTML/CSS, puis le PHP. Je crée quelques sites web qui seront vite abandonnés.

En décembre 2007, je postule pour le recrutement des zCorrecteurs qui, début janvier, ont le courage de m'accepter parmi eux.

Je commence doucement le tutoriel C++ et fais mes premiers pas en Orienté Objet.

Petit à petit, j'entends mes collègues parler de Linux ; je vais lire le tutoriel et installer KDE 7.10 vers fin mars, où je n'aurai malheureusement pas de connexion internet. Après avoir tout (ou presque) tenté sur un OS que je ne maîtrise pas du tout, je décide de réinstaller Linux, dont la dernière version vient de sortir : Ubuntu 8.04. Là, miracle ! Internet fonctionne ! Le 28 avril 2008, je m'inscris sur Ubuntu-fr.org pour poster mes problèmes de nouveau Linuxien sur le forum.

Le 21 octobre 2008, le chan #tutoriels-sdz est cédé à NainTernaute et à Petrus6. Les zCorrecteurs ont tenté plusieurs fois de mettre un terme aux agissements d'utilisateurs qui dénaturaient le chan par leur comportement et par leurs propos. Après avoir tout tenté pour le sauver, nous nous sommes rendu compte qu'il était inutile de faire de l'acharnement thérapeutique pour sauver un chan qui n'avait plus d'utilité, hormis le flood.

Début novembre 2008, je remets ma démission à Ziame. Faute de temps et de motivation, il est temps que je passe le flambeau de l'amour orthographique, de l'obsession grammaticale et du respect typographique... Je suis cependant très fier d'être zAncien, et j'espère, malgré le peu de temps libre dont je dispose, continuer à contribuer à zCorrecteurs.fr.

Pour une recherche en Français sur deux acteurs anglais contemporains à Shakespeare, je cherche sur Google. Je tombe naturellement sur une floppée de liens parmi lesquels, contre toute attente, Wikipédia ne figure pas. Curieux, je vais sur l'encyclopédie libre et découvre que l'article existe sur la version anglaise. Qu'à cela ne tienne, je m'inscris et tente de traduire les deux articles anglais. Si cette première tentative de contribution s'est soldée par un échec cuisant, je sais que je retenterai le coup.

Le 11 janvier 2009, je crée mon blog afin de disposer d'un espace de libre expression où je pourrai tenter de contrer les propagandes qui essaient de nous abrutir sans relâche.

Découvrant Jamendo grâce au blog d'Ejis, je m'inscris sur le site le 14 janvier 2009.

En mars 2009, je prends part à la lutte contre le projet de loi "Création et Internet" qui vise à réduire le téléchargement illégal d'oeuvres en supprimant nombre de droits. Le "méchant pirate" n'aura pas moyen de se défendre et pourra voir son accès à Internet suspendu sur simple dénonciation. Le pouvoir judiciaire est exclu du processus de punition, les services de police sont remplacés par des employés de maisons de disques (malgré le conflit d'intérêt), la présomption d'innocence laisse place à la présomption de culpabilité, et les preuves fournies (adresses IP) ne peuvent pas être authentifiées. Le "Black-out" du blog, en réponse à l'appel lancé par la Quadrature du Net, est déclenché le 8 mars en signe de protestation.

Le 16 avril 2009, le blog que j'ai créé est arbitrairement supprimé par mon hébergeur qui a décidé, suite à un "crash de disque", de ne rétablir que les comptes payants (suite à plusieurs abus sur les comptes gratuits). J'apprends cette suppression en étant redirigé vers l'annonce du forum de l'hébergeur lorsque je tape l'URL de mon blog. Pour info, l'hébergeur en question est Max-Hebergs avec lequel j'étais très satisfait, recommandé si vous désirez travailler sérieusement mais malheureusement devenu payant.

Aujourd'hui[modifier | modifier le code]

Ma vie virtuelle est momentanément gelée.

Profils externes[modifier | modifier le code]

Vous pouvez me retrouver sur les sites suivants :