Utilisateur:Bebious34/Brouillon

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bruno LAFON[modifier | modifier le code]

Bruno Lafon né le 21 avril 1960 à Béziers, est un ancien joueur de rugby à XV Français, évoluant au poste de troisième ligne aile au sein de l'association sportive Béziers Hérault.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il débute à l'école de rugby à l'âge de 6 ans jusqu'à atteindre l'équipe fanion en 1980. Il participe régulièrement aux rencontres de l'équipe première avec qui il participe à l'obtention des titres de champions de France en 1981 et 1983.

Il prend part à la tournée d'été du club en Nouvelle Zélande en juin 1982.

Victime d'un très grave accident lors d'un match avec l'équipe de Nationale B à Montélimar en 1983, il doit mettre un terme définitif à sa carrière de joueur.

Le président de l'époque Celeste Bringer lui propose alors de devenir l'entraineur de l'équipe de la Nationale B du club.

Carrière d'entraineur[modifier | modifier le code]

Entraineur de toutes les équipes de jeunes[1], des cadets jusqu'aux espoirs entre 1984 et 2016, il obtient d'excellents résultats sportifs au cours de cette période avec notamment un titre de champions de France Espoirs en 2000, un doublé championnat de France cadets Alamercery et coupe Gaudermen en 2005 en terminant l'année invaincue, ainsi que de nombreuses phases finales joués avec particulièrement une demi finale juniors Reichel en 2007 et deux quarts de finale cadets en 2012 et 2013.

Il quitte le club à la fin de la saison sportive 2016 après plus de 50 ans passés au sein du club.

Il rejoint par la suite le club de Villeneuve-les-Béziers[2] ou il remportera la coupe du Languedoc ainsi que celui de Bédarieux.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  1. « Rugby : nouveaux encadrements à l'ASBH », sur midilibre.fr (consulté le )
  2. « JSV Rugby : un nouveau duo d'entraîneurs pour Villeneuve-lès-Béziers », sur midilibre.fr (consulté le )