Une vie à l'épreuve

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juin 2018 à 23:58 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:13c:6000:501:aecc:c935:7ff6 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une vie à l'épreuve (Dawn Anna) est un téléfilm américain réalisé par Arliss Howard et diffusé le [1] sur Lifetime.

Ce téléfilm est basé sur une histoire vraie et rend hommage aux victimes de la fusillade de Columbine (12 étudiants, un professeur et 24 autres étudiants plus ou moins grièvement blessés).

Synopsis

Ce téléfilm retrace la vie d'une mère, Dawn Anna, élevant seule ses 4 enfants. Quelque temps après avoir trouvé un poste d'enseignante de mathématiques, elle découvre qu'elle est atteinte d'une terrible maladie du cerveau l'empêchant de parler et de se déplacer. Elle subit alors une opération. Forte de sa détermination et aidée par ses enfants et son compagnon, elle retrouve peu à peu la parole et la capacité à se déplacer.

Le mardi , comme tous les autres matins, Dawn accompagne sa jeune fille Lauren, surnommée Lulu, à l'école. Lauren est morte dans la fusillade de Columbine. À la suite de ce déchirement, Dawn milite contre les armes à feux.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Le téléfilm a été vu par 4,39 millions de téléspectateurs[2] lors de sa première diffusion.

Références

  1. (en) « Cable Premiere Roundup: January 2005, Part 2 », sur TheFutonCritic,
  2. (en) « Development Update: January 12 », sur TheFutonCritic,

Voir aussi

Liens externes