Ultraman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ultraman (ウルトラマン, Urutoraman?) est une série télévisée japonaise de science-fiction créée par Eiji Tsuburaya et diffusée en 1966.

Au Canada, elle a été diffusée à la Télévision de Radio-Canada tous les mercredis à 17:30 lors de la saison 1967-1968 et les samedis de 12:00 à 12:30 lors de la saison 1968-1969.

En France, la première série de la saga a été découverte en 1988 sur M6 via Ultraman 80, avant de rejoindre TF1 et Club Dorothée en 1991[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au Japon, la Patrouille scientifique est une unité militaire composée de cinq membres et qui a pour mission d'étudier et de contrer l'action de monstres souvent extraterrestres qui menacent la Terre. Hayata, héros humain de la série et membre de la Patrouille scientifique, fait la rencontre d'un géant extraterrestre appelé Ultraman au cours d'une mission; celui-ci lui remet la capsule Beta, qui lui permet de permuter avec Ultraman lorsque les monstres attaquent le Japon. Cependant l'énergie vitale d'Ultraman diminue rapidement et il n'a que quelques minutes pour venir à bout du monstre.[réf. souhaitée]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Ultraman 80 - L'Encyclopédie des Séries TV », sur Toutelatele.com (consulté le 31 mai 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]