USTA National Tennis Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juin 2014 à 15:00 et modifiée en dernier par 2a01:e34:ef80:7df:160c:76ff:fe40:63d9 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le stadium Arthur Ashe vu depuis la station Willets Point-Shea Stadium de la ligne 7 du métro de New York.

Le USTA Billie Jean King National Tennis Center est le plus grand stade de tennis du monde situé à Flushing dans l'arrondissement du Queens à New York depuis 1978.

Tournoi du Grand Chelem US Open

Il accueille chaque année depuis 1978 le quatrième tournoi du Grand Chelem de tennis, l'US Open qui se jouait auparavant au sein du West Side Tennis Club à Forest Hills. Selon l'USTA, le stade est la plus grande installation exclusivement destinée au tennis dans le monde, avec 22 courts au sein du stade, et 11 courts annexes rattachés au centre. Tous les terrains du stade sont recouverts de Decoturf depuis la construction du complexe en 1978.

Le complexe est situé en face du Citi Field qui accueille les matchs des New York Mets, et est ouvert onze mois par an, sauf les jours où le temps est mauvais, et lors de la quinzaine du tournoi. Il accueille ainsi des tournois organisés par l'USTA, et est en outre ouvert au public : quiconque possède une paire de chaussures adéquates et une raquette peut fouler les mêmes courts que les champions moyennant seize dollars par heure. Il peut contenir 22451 personnes.

Modèle:Message galerie

Le 28 aout 2006, le stade a été rebaptisé en l'honneur de la joueuse américaine Billie Jean King, et le complexe constitue à l'heure actuelle la plus grande et la plus prestigieuse structure à porter le nom d'une femme.

Voir aussi

Liens externes