Tvin Moumjoghlian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 août 2014 à 00:09 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tvin Moumjoghlian
Pays représenté Drapeau du Liban Liban
Naissance (34 ans)
Bourj Hammoud (Drapeau du Liban Liban)
Taille / poids 1,72 m (5 8) / 56 kg (123 lb)

Tvin Carole Moumjoghlian (né le à Bourj Hammoud) est une pongiste libanaise.

Carrière

Débuts

Tvin commence le tennis de table très tôt, à l'âge de neuf ans. Elle est la fille de Raffi Moumjoghlian, grand pongiste libanais.

Professionnel

Elle débute sa carrière internationale lors des jeux de la Méditerranée 2006. Elle participe aussi aux Universiade d'été de 2011, étant scolarisé à l'université américaine de Beyrouth. Néanmoins, lors de cette compétition, elle est éliminée dès les phases de groupe. Lors des jeux d'Asie 2010, elle s'incline en seizième de finale contre Park Mi-young. Elle remporte sa première médaille, lors des Jeux panarabes de 2011 en remportant la médaille de bronze en équipe.

Après avoir remporté un tournoi de qualification pour la zone Asie de l'est, elle participe aux Jeux olympiques d'été de 2012. Malheureusement, elle se fait éliminée sèchement dès le tour préliminaire par la camerounaise Sarah Hanffou.