Tony Hadley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 09:24 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tony Hadley

Tony Hadley, né Anthony Patrick Hadley, le , à Islington, (Londres) est un chanteur de pop anglais connu pour avoir été le chanteur du groupe Spandau Ballet.

Biographie

Tony Hadley fut le chanteur des Spandau Ballet, avec qui il connut un immense succès durant les années 1980.

Après la dissolution de Spandau Ballet, Hadley s'est lancé dan une carrière solo, avec un succès mitigé. Il signe un premier album, The State of Play, en 1992. Après avoir quitté EMI , Hadley créé son propre label SlipStream, et sa première réalisation est le single Build Me Up, extrait du film When Saturday Comes.

Par la suite il travailla notamment avec Joe Cocker, Paul Michiels ou encore Dani Klein. En décembre 1996, Hadley fit une tournée en Europe avec Joe Cocker. Tony continue à tourner, on l'a récemment vu dans une émission de télévision australienne (RocKwiz), en novembre 2008.

Liens externes