The Seven Sisters

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Seven Sisters
Description de cette image, également commentée ci-après
Affiche
Titre original The Seven Sisters
Réalisation Sidney Olcott
Scénario Edith Ellis Funress d'après une comédie hongroise
Acteurs principaux
Sociétés de production Daniel Frohman
Famous Players
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1915

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Seven Sisters est un film muet américain, réalisé par Sidney Olcott pour Famous Players avec Marguerite Clark comme vedette, sorti aux États-Unis en 1915.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Veuve d'un officier hongrois, Gida vit avec ses sept filles dans la maison de garnison d'une petite ville de province. Les filles sont toutes à marier et, selon l’usage hongrois, il faut qu’elles se marient par ordre d'âge. Si l'une des plus jeunes se mariait avant ses sœurs plus âgées, on regarderait ces dernières comme des vieilles filles et auraient le plus grand mal à trouver un mari.

Mici, la quatrième, recueille un franc succès, ce qui inquiète ses sœurs ainées qui craignent de ne trouver aucun prétendant. C’est pourquoi on l’envoie dans une école tenue par des religieuses. Mais Mici, une nuit, sort en cachette du couvent pour aller à un bal costumé. Là, elle rencontre le comte Horkoy, un fringant sous-lieutenant, qui tombe amoureux d'elle. Chassée du couvent, elle rentre à la maison où on la force à porter des vêtements de petite fille jusqu'à ce que ses sœurs ainées aient trouvé un fiancé.

Se faisant passer pour son cousin Toni, Horkoy organise les mariages de ses sœurs : chaque union sera récompensée par un baiser de Mici. Les paires formées s’accordent très bien et chacun des prétendants trouvés par Horkoy tombe amoureux de l'une ou de l'autre des sœurs. Et lorsque le baron Rodviany, un ancien amoureux qui est revenu à elle, demande à Katinka, l'aînée, de l'épouser, ce sont quatre couples heureux qui peuvent enfin convoler en justes noces sans avoir à enfreindre la tradition hongroise.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Le film est considéré comme perdu[1],[2]. Il n'est, semble-t-il, pas sorti en France.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Curtis Nunn, Marguerite Clark, America's Darling of Broadway and the Silent Screen, TCU Press, (lire en ligne), p. VII
  2. The Library of Congress American Silent Feature Film Survival Catalog: The Seven Sisters

Liens externes[modifier | modifier le code]