The Moldy Peaches

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Moldy Peaches

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Adam Green et Kimya Dawson en 2001

Informations générales
Pays d'origine New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Anti-folk, Lo-Fi, indie rock
Années actives 1999-2004
2007-2008
Labels Sanctuary, Rough Trade
Site officiel http://www.moldypeaches.com
Composition du groupe
Membres Adam Green
Kimya Dawson
Anciens membres Jest Commons
Justice Campbell
Brian Piltin
Chris Barron
Aaron Wilkinson

The Moldy Peaches est un groupe de musique auto-proclamé anti-folk, composé de, principalement, Adam Green et Kimya Dawson, avec en plus le bassiste Steve Mertens, le batteur Strictly Beats, et les guitaristes Jack Dishel et Toby Goodshank.

Biographie[modifier | modifier le code]

Green et Dawson se sont rencontrés à Exile on Main Street Records à Mount Kisco, et ont commencé à travailler ensemble par la suite. À la fin des années 1990, le groupe faisait partie de la scène underground de New York, grâce notamment à leurs étranges costumes, évoquant The Frogs. Tournant avec des groupes tels que The Strokes et Tenacious D, The Moldy Peaches ont sorti deux albums avec Sanctuary Records.

Les paroles de leurs chansons sont souvent humoristiques, vulgaires ou explicites, et traitent d'une panoplie de problèmes. Aussi loués que critiqués pour la nature explicite de leurs chansons autant que pour leur style d'enregistrement dépouillé et lo-fi, The Moldy Peaches ont trouvé un public parmi de jeunes auditeurs de rock indépendant qui appréciaient le style franc et outrageux qu'ils délivraient dans leurs chansons. Depuis leur unique sortie chez une major, le groupe s'est dissout et ses deux principaux membres ont poursuivi une carrière solo (Green avec une réputation grandissante, et Dawson en rassemblant les fans underground/anti-folk), bien que Kimya Dawson ait déclaré que "the Moldy Peaches étaient seulement inactifs, non morts".

À noter[modifier | modifier le code]

Le titre Anyone Else But You est la chanson d'un spot publicitaire pour Orange avec Zinédine Zidane et fait aussi partie de la bande-originale de la comédie dramatique américaine Juno.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • 2001 : The Moldy Peaches
  • 2002 : Country Fair et Rainbows (Singles)
  • 2002 : Unreleased Cutz And Live Jamz 1994-2002