Ornithology (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 septembre 2014 à 22:28 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Auk
Image illustrative de l’article Ornithology (revue)

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Périodicité Trimestriel
Genre revue scientifique
Date de fondation 1884

Propriétaire American Ornithologists' Union
Directeur de publication Spencer G. Sealy
ISSN 0004-8038
Site web Accueil

The Auk est une revue scientifique trimestrielle et la publication officielle de l'American Ornithologists' Union (AOU). Elle paraît de façon ininterrompue depuis 1884. Ce journal offre des articles sur l'anatomie, le comportement et la distribution des oiseaux. Ce journal est nommé ainsi en l'honneur du Grand Pingouin (en anglais Great Auk), symbole de l'AOU et aujourd'hui disparu. The Auk est actuellement dirigé par Spencer G. Sealy, du département de zoologie de l'University of Manitoba.

Liens externes

  • BioOne : The Auk. À partir du volume 117 (à partir de 2000) ; les résumés en HTML sont disponibles gratuitement, les articles complets en PDF sont accessibles via abonnement.
  • SORA : The Auk. L'intégralité des volumes 1 à 116 (de 1884 à 1999) est accessible gratuitement en format PDF ou DejaVu.