TeleSync

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Telesync (TS) est un des multiples termes utilisés pour décrire la source qui a servi à enregistrer un film, le plus souvent dans un objectif de piratage.

Dans la plupart des cas, les telesync sont réalisés en filmant l'écran dans une salle de cinéma au moyen d'un caméscope, monté sur un trépied. Sur les copies produites de cette façon, l'image est de mauvaise qualité, mais la prise de son est meilleure dans la mesure où la source audio est externe à la caméra (à la différence des enregistrements dit « Cam ») : il s'agit la plupart du temps d'une prise pour casque audio placée dans les sièges pour malentendants.

Cependant, grâce à des caméscopes professionnels, et plus généralement grâce à l'amélioration des caméscopes grand public, la qualité du telesync tend à s'améliorer, tout en restant inférieure aux rips des Blu-ray ou des DVD commercialisés.

Les fichiers produits en telesync peuvent être distribués sous forme de Video CD, SVCD, DVD ou de fichiers au format DivX ou XviD. Sur les réseaux de partage de fichiers, ils sont souvent identifiés par les termes « TS » ou « Screener » qui apparaissent dans leur nom.

Voir aussi[modifier | modifier le code]