Aller au contenu

Bombay Sud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2020 à 01:26 et modifiée en dernier par DannyS712 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sud de Mumbai
Géographie
Pays
 IndeVoir et modifier les données sur Wikidata
État
Division of Maharashtra
District
Mégapole
Superficie
67,7 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
3,1 M hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
46 469,2 hab./km2 ()
Carte

Le sud de Mumbai [1] (également connu sous son ancien nom de Bombay Sud, parfois appelé SoBo, Vieux Bombay et City) est le district de Mumbai-City qui est l'enceinte la plus au sud du Grand Mumbai. Il s'étend de Colaba au sud à Dadar et Sion au nord.

Description

Il comprend les principales localités commerciales de la ville, ce qui en fait le quartier urbain le plus riche de l'Inde. Les prix de l'immobilier dans le sud de Mumbai sont de loin les plus élevés d'Inde et parmi les plus élevés du monde.

Notamment Cumballa Hill, Cuffe Parade, Malabar Hill, Breach Candy, Altamount Road - Kemps Corner ainsi que certaines parties de Worli sont constamment classées dans le Global Property Index.

La maison de 1,5 milliard de dollars du milliardaire Mukesh Ambani, Antilia, est située ici et fait maintenant partie de la ligne d'horizon emblématique. La plupart des résidents du sud de Mumbai appartiennent à des familles de vieilles affaires, de droit, de commerce et de mode. Géographiquement, le sud de Mumbai se situe à l'angle sud de l'île Salsette. La plupart des habitants de la ville utilisent le terme pour désigner le tronçon s'étendant de Colaba à Mahim et Sion comme Mumbai du Sud. La zone est délimitée à l'est par le port de Mumbai et à l'ouest par la mer d'Oman.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe