Stephanie Hallett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Stephanie Hallett
Illustration.
Fonctions
Chargé d’Affaires par interim en Israël

(3 mois et 15 jours)
Président Joe Biden
Prédécesseur Tom Nides (ambassadeur)
Successeur Jack Lew (ambassadeur)
Biographie
Profession Diplomate

Stephanie Hallett est une diplomate américaine. Elle est chargée d'affaires par intérim à l'ambassade américaine à Jérusalem de juillet 2023 à novembre 2023[1].

Éducation[modifier | modifier le code]

Stephanie Hallett est diplômée de l'Université George Washington et de l'Université de Cambridge[2].

Carrière diplomatique[modifier | modifier le code]

Stephanie Hallett commence sa carrière diplomatique au Bureau des affaires iraniennes et au Centre des opérations du Département d'État à Washington, DC, ainsi que dans les consulats généraux des États-Unis à Monterrey, au Mexique, et à Djeddah, en Arabie Saoudite[2].

Sa carrière diplomatique se poursuit en tant que chef de mission adjointe à l'ambassade américaine à Chypre et chef de mission adjointe à l'ambassade américaine à Oman. Elle a également travaillé comme directrice adjointe du personnel du Secrétariat exécutif à Washington, DC, et occupe des postes de chef de section politique et économique à l'ambassade des États-Unis au Bahreïn, et de conseillère politique adjointe à l'ambassade des États-Unis en Égypte[2].

Chargé d'affaires par intérim en Israël[modifier | modifier le code]

Le 21 juillet 2023, Stephanie Hallett est nommée chargé d'affaires par intérim à l'ambassade américaine à Jérusalem. Avant d'occuper ce poste, elle est cheffe de mission adjointe en Israël et occupe le poste de directrice principale par intérim pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, ainsi que de directrice des affaires du Golfe au Conseil de sécurité nationale[3].

En septembre, l’administration Biden déclare qu’elle ne confirmerait pas un autre ambassadeur en Israël avant l’élection présidentielle américaine de 2024 en raison des difficultés à faire confirmer une telle nomination par le Sénat dans le climat politique électoral aux États-Unis et du temps que cela prendrait. Cela signifie que Stephanie Hallett reste à son poste de chargée d'affaires par intérim à l'ambassade américaine à Jérusalem jusqu'en 2024[4]. La personne présumée nommée est l'ancien secrétaire au Trésor américain, Jack Lew[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) Magid, « Career diplomat Stephanie Hallett now interim US embassy chief as Nides departs », www.timesofisrael.com (consulté le )
  2. a b et c (en-US) « Chargé d’Affaires ad interim Stephanie L. Hallett », U.S. Embassy in Israel (consulté le )
  3. (en-US) « Stephanie Hallett replaces Tom Nides as US ambassador to Israel », The Jerusalem Post, (consulté le )
  4. « US envoy to leave; replacement unlikely before Nov. 2024 », IsraelHayom
  5. (en) Liptak, « Biden picks Jack Lew as ambassador to Israel | CNN Politics », CNN, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]