Stefie Shock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 octobre 2014 à 14:53 et modifiée en dernier par 198.103.221.52 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stefie Shock en spectacle.

Stefie Shock, de son vrai nom Stéphan René Caron, est un auteur-compositeur-interprète, réalisateur et DJ québécois.

Biographie

Il est né le à Montréal, au Québec, au Canada. Il a commencé sa carrière musicale en 1986 en tant que batteur au sein du groupe rock Sacred Cult qu'il a quitté en 1989 afin de se consacrer à l'écriture de chansons. Passionné des rythmes et des mots, il a développé un style unique de groove dansant auquel se marient des textes introspectifs ponctués d'allitérations et de rimes souvent riches. Multi-instrumentiste et solitaire, il s'est acoquiné avec le réalisateur franco-londonien Dimitri Tikovoï en 1999 afin de réaliser son premier album Presque rien, paru le 11 avril 2000.

C'est avec la parution de son deuxième disque Le Décor, paru en 2003, réalisé avec Dimitri Tikovoï et le réalisateur originaire de Québec Mathieu Dandurand qu'il connaît la consécration avec huit nominations au gala de l'ADISQ de 2004. Stefie Shock a fait paraître ensuite l'album Les Vendredis en 2006, suivi de la compilation Tubes, Remixes et Prémonitions en 2009, puis l'album La Mécanique de L'amour en 2011.

Stefie Shock est depuis 2007 le porte-parole officiel de l'association Revivre[1].

Honneurs

Discographie

Références

Liens externes