Aller au contenu

Stanislao Campana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2022 à 00:47 et modifiée en dernier par Eviolite (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stanislao Campana
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Panocchia (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Nationalité
italienne ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Stanislao Campana, né en 1795 et mort en 1864, est un peintre italien, représentant des sujets historico-mythologiques et sacrés.

Biographie

Stanislao Campana naît à Panocchia (it), et est formé à Parme à l'Istituto Toschi de la ville, sous la direction de Biagio Martini.

Il peint une Mort de Meleagro (1822) qui lui permet d'obtenir une bourse pour se rendre à Rome. Il revient en 1828 et peint des épisodes des œuvres du Tasse pour la salle principale de la Biblioteca Palatina. Il peint un retable représentant la Vierge à l'Enfant, saint Michel et le diable se disputant les âmes du Purgatoire (1835) pour l'église San Michele, et une Déposition (1835) commandée par la duchesse Marie-Louise, et exposée au Palazzo Vescovile. En 1832, il devient professeur à l'Académie des Beaux-Arts, et en 1847, surintendant des Galeries Ducales[1].

Notes et références

  1. Istituto matteucci short biography.

Annexes

Article connexe

Liens externes