Stade de l'amitié de Kamsar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Stade de l'amitié de Kamsar
Présentation
Type
Occupant
Localisation
Localisation

Le Stade de l'amitié de Kamsar, est un stade polyvalent situé à Kamsar, en république de Guinée[1].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Il est utilisé principalement pour les matchs de football, au niveau des clubs par le Club industriel de Kamsar, le Wakriya FC et l'ASM de Sangarédi du Championnat National de Guinée[2]. Le stade a une capacité de plus de 15 000 spectateurs et il a accueilli un match international entre la Guinée et le Maroc en 1990[3].


Rénovation[modifier | modifier le code]

Le stade de l'amitié de Kamsar a été rénové par la Compagnie des bauxites de Guinée[3].

La rénovation a consisté en des travaux sur la couverture des vestiaires, l'aménagement de la pelouse synthétique, la peinture des tribunes, des vestiaires modernes, des tribunes couvertes et non couvertes, un bureau des arbitres, des toilettes modernes, le tout alimenté en eau et en électricité[4],[5]. L'inauguration a été présidé par le ministre de la jeunesse et des sports Béa Diallo[6].

Galeries[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Stades de foot CI Kamsar : capacité, adresse », sur Foot Mercato : Info Transferts Football - Actu Foot Transfert (consulté le )
  2. Hamidou Bangoura, « Kamsar : la date officielle de l’ouverture du stade de l’amitié connue ! », sur AFRICASPORT.ORG, (consulté le )
  3. a et b Soufiane, « Stade Amitié : Kamsar prêt pour l’inauguration », sur Conakrysports (consulté le )/
  4. Lamine Touré, « Stade de Kamsar : Mathurin Bangoura annonce son ouverture le 15 mai », sur Guineefoot, (consulté le )
  5. « Kamsar : la date officielle de l’ouverture du stade de l’amitié connue ! », sur LeKaloum Guinée News (consulté le )
  6. « Boké : forte mobilisation pour l’inauguration du Stade de l'Amitié de Kamsar - FIM Guinée », sur fimguinee.com (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :