Spelling bee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2021 à 10:56 et modifiée en dernier par Wisdood (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un spelling bee au Jhenaidah Cadet College : un candidat s'adresse à une table de jurés depuis une scène remplie d'autres participants.

Un spelling bee (terme anglais signifiant « concours d’orthographe »,) est une compétition dans laquelle les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. C’est une forme minimaliste de dictée. L’idée serait née aux États-Unis et a été reprise dans plusieurs pays anglophones ; des événements de ce genre, avec des variantes, ont également lieu dans quelques autres pays utilisant des systèmes d'écriture imparfaits[Quoi ?].

Le premier gagnant recensé d'un spelling bee officiel est Frank Neuhauser, qui gagna le premier spelling bee national (United States National Spelling Bee) à Washington, en 1925, à l'âge de onze ans.

Notes et références