Aller au contenu

Space Invader 2

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 novembre 2020 à 17:30 et modifiée en dernier par Freddo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Space Invader 2

Description de cette image, également commentée ci-après
Space Invader 2
Ancien(s) nom(s) Space Invader
Localisation Pleasure Beach, Blackpool, Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Ouverture 1984
Fermeture 2008
Constructeur Zierer
Conception Werner Stengel
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes en intérieur
Modèle Four Man Bob
Durée du tour 1.30
Nombre d’inversion(s) 0
Roller Coaster
DataBase
« Fiche technique »
« Images »

Space Invader 2 étaient des montagnes russes en intérieur du parc Pleasure Beach, Blackpool, situé à Blackpool, dans le Lancashire, au Royaume-Uni. De 1984 à 2003, l'attraction était nommée Space Invader. Elle fut hors fonction en 2009 et 2010. En 2011, ces montagnes russes seront proposées au public dans le parc anglais Brean Leisure Park.

Le circuit

L'attraction a été construite en 1984 et a été rénovée en 2003 par Kumbak et renommée la même année. Après avoir quitté la gare, les wagons effectuaient un virage à 90° vers la droite, puis gravissaient le lift hill, les trains descendaient ensuite une pente de 20 mètres inclinée à 36°. L'attraction franchissait ensuite plusieurs descentes, virages incurvés et hélices avant que les trains n'atteignent les freins puis retournent en gare.

Space Invader 2 fonctionnaient avec des wagons. Les passagers étaient alignés par trois et retenus avec une barre de protection T-bar. Avant 2003, les wagons pouvaient contenir quatre personnes en ligne et les passagers étaient retenus par une ceinture de sécurité.

Statistiques

  • Accident : le , un enfant de 11 ans, Christopher Sheratt est mort après être tombé du wagon. L'enquête a démontré qu'il avait paniqué dans le noir et avait détaché sa ceinture.

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes