Société nationale des pétroles du Congo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2020 à 20:44 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Société Nationale des Pétroles du Congo
logo de Société nationale des pétroles du Congo

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Denis Gokana
Siège social Brazzaville
Drapeau de la république du Congo République du Congo
Direction Maixent Raoul Ominga
Activité Industrie pétrolièreVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits PétroleVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web snpc-group.com

La Société nationale des pétroles du Congo ou SNPC est une compagnie pétrolière d’État qui gère les ressources pétrolières de la République du Congo (Congo Brazzaville). Elle est dirigée par Maixent Raoul Ominga depuis [1]. La SNPC est créée en 1998, et reprend à partir de 2002 certaines activités de la compagnie Hydro-Congo. Elle demeure depuis la seule entreprise publique congolaise exerçant les activités pétrolières.

La compagnie exerce ses activités sur Moho-Bilondo (15 %), Nkossa (15 %), M'Boundi (8,8 %), Kitina (35 %), Sendji (15 %), Yanga (15 %), Djambala (35 %), Foukanda (35 %), Mwafi (35 %), Emeraude (49 %), Yombo (49 %), Tilapia (35 %), Azurite (15 %) et Turquoise Marine-1 (15 %) au travers de sa filiale « Congolaise de Raffinage » (CORAF)[1].

Références

  1. a et b Edwige Kissinger, « Congo : Maixent Raoul Ominga, nouveau directeur général de la SNPC », sur lesechos-congobrazza.com,

Lien externe