Société française de phytopathologie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 octobre 2014 à 13:09 et modifiée en dernier par Spedona (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Société française de phytopathologie
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Pays
Langue
Organisation
Président
Mme Diana Fernandez
Secrétaire général
Didier Tharreau
Site web

La Société française de phytopathologie (SFP) est une association sans but lucratif créée le 12 mai 1971 par un groupe de chercheurs d’établissements d’enseignement et de recherche. Elle prolonge la Société de Pathologie végétale et d’Entomologie agricole fondée le 11 février 1914 par Louis Mangin du Muséum national d'histoire naturelle et éteinte en 1939[1]. Le mycologue Georges Viennot-Bourgin[2] en fut le premier président (1971-1974).

Les objectifs de la SFP sont :

  • d’encourager et de développer les études en phytopathologie, science qui étudie les maladies des plantes et leurs remèdes ;
  • de faciliter les relations entre les chercheurs de cette discipline ;
  • de favoriser la diffusion des données nouvelles et des connaissances en phytopathologie.

Elle organise un congrès tous les trois ans (le dernier s'est tenu en juin 2012 à AgroParisTech[3]) et participe à l’organisation d’autres congrès francophones dans sa discipline.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Lien externe