SATUC Toulouse Athlé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
SATUC Toulouse Athlé
Logo du
Généralités
Surnoms SATUC
Fondation SATUC : 1986
Couleurs Violet
Stade Stade Daniel-Faucher
Siège Allée du Professeur-Camille-Soula 31400 Toulouse
Président André Marco
Site web Site officiel

Le SATUC Toulouse Athlé est un club d'athlétisme basé à Toulouse. Il évolue en division N1B. Le SATUC Toulouse Athlé se classe parmi les 50 premiers clubs français[1]. Il est le plus ancien club de la LMPA en 1re division depuis près de vingt ans[Quoi ?].

Le SATUC Toulouse Athlé accueille environ 650 licenciés (644 pour la saison 2021-2022)[2]. Le SATUC Toulouse Athlé organisait grâce à des vrais bénévoles un événement hors stade ; ainsi la course sur route du 10 km du SATUC a fait place à un trail sur les coteaux de Pech-David, à Pouvourville. Puis l’organisation du meeting international du SATUC en 2022.

Histoire[modifier | modifier le code]

Créé en 1986 en association loi 1901, sous la dénomination Stade Athletic Toulouse Université Club puis en 2004 change de nom, car le SATUC s'affilie au TUC omnisports et se dénomme section athlétisme Toulouse Université Club (section du Toulouse Université Club) tout en gardant son autonomie dans la direction du club. En 2021, le club n'adhère plus au TUC omnisports et prend le nom de SATUC Toulouse Athlé. Elle est affiliée à la Fédération française d'athlétisme et à l'UNCU (Union Nationale des Clubs Universitaires).

Licenciés célèbres[modifier | modifier le code]

Djilali Bedrani, Benjamin Robert, Pierrik Jocteur-Monrozier, Mathieu Brulet, Benoit Campion, Guillaume et Anne Lonjou, Jonathan Cartier ont tous été sélectionnés en équipe de France en ayant une licence au SATUC Toulouse Athlé.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (classement FFA)
  2. « La SATUC en quelques chiffres », sur satuc.fr (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]