Script kiddie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sur les autres projets Wikimedia :

Script kiddie ou encore lamer est un terme péjoratif d'origine anglo-saxonne désignant les néophytes qui, dépourvus des principales compétences en matière de gestion de la sécurité informatique, passent l'essentiel de leur temps à essayer d'infiltrer des systèmes, en utilisant des scripts ou programmes mis au point par d'autres. L'expression signifie « gamin à script », mais le terme n'est pas traduit par les informaticiens francophones.

Malgré leur niveau de qualifications faible voire nul, les script kiddies sont parfois une menace réelle pour la sécurité des systèmes. En effet, outre le fait qu'ils peuvent par incompétence altérer quelque chose sans le vouloir ou le savoir, d'une part les script kiddies sont très nombreux, et d'autre part ils sont souvent obstinés au point de passer parfois plusieurs jours à essayer toutes les combinaisons possibles d'un mot de passe, avec le risque d'y parvenir bien que souvent, ce soit le script kiddie lui-même qui se fasse infecter.

Il existe plusieurs types de script kiddies mais ils sont généralement reniés par la plupart des communautés de hackers.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]