Aller au contenu

Saïda Karim Lamrani

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 décembre 2021 à 03:24 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saïda Karim Lamrani
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (77 ans)
FèsVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père
Autres informations
Distinctions

Saïda Karim Lamrani, est née le à Fès. Fille de l'ancien Premier ministre du Maroc Mohammed Karim Lamrani sous le règne de Hassan II[1], elle a été propulsée dans les affaires dès son plus jeune âge, en durant les années de plombs.

Juriste de formation, elle est membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Elle a été à la tête de nombreuses entreprises telles que Holding Safari Sofipar, SMEIA, Société méditerranéenne et Industrie Automobile, la confédération CGEM, la Conférence générale des entreprises du Maroc[réf. souhaitée]. Elle dirige aussi l’Association d’aide aux lépreux. Elle est chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. En 2013, Saïda Karim Lamrani est considéré comme faisant partie des « 25 femmes les plus influentes du business en Afrique » selon le journal Jeune Afrique[2].

Références

  1. « Maroc : Saïda Karim Lamrani, icône du business – JeuneAfrique.com », JeuneAfrique.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Maroc : Saïda Karim Lamrani, icône du business », sur jeuneafrique.com, (consulté le )

Liens externes