Sailor Suit and Machine Gun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2021 à 00:51 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sailor Suit and Machine Gun

Titre original セーラー服と機関銃
Sêrâ-fuku to kikanjû
Réalisation Shinji Sōmai
Scénario Yôzô Tanaka
d'après Jirō Akagawa
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre action, romance
Durée 112 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sailor Suit and Machine Gun (セーラー服と機関銃, Sērā-fuku to kikanjū) est un film japonais, sorti en 1981, réalisé par Shinji Sōmai. C'est l'adaptation du roman du même nom de Jirō Akagawa.

Il s'agit d'une satire des films de yakuza qui présente une écolière délinquante nommée Izumi Hoshi qui hérite du clan Yakuza de son père. Le titre fait référence à une scène où elle exécute plusieurs membres d'un clan concurrent en tirant à la mitrailleuse, habillée d'un uniforme d'écolière.

Le film est relativement connu au Japon ayant donné naissance à deux séries télévisées poursuivant l'histoire, l'une en 1982 et l'autre en 1986. Il est cependant assez peu connu à l'étranger, mais il existe quand même en dehors de l'édition japonaise une édition DVD internationale zone 3 qui dispose de sous-titre anglais.

Une suite est sortie en 2016, Sailor Suit and Machine Gun: Graduation (en), où le rôle-titre sera tenu par l'actrice Kanna Hashimoto[1].

Synopsis

Une lycéenne japonaise devient l'Oyabun d'un clan de Yakuzas...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes