Ruth Buffalo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ruth Buffalo
Fonctions
Membre de la Chambre des représentants du Dakota du Nord
En fonction depuis le
5 ans, 5 mois et 2 jours
Circonscription 27e district du Dakota du Nord
Prédécesseur Randy Boehning
Biographie
Lieu de naissance Watford City (Dakota du Nord, États-Unis)
Nationalité américaine
Parti politique Parti démocrate

Ruth Anna Buffalo est une femme politique américaine et la première amérindienne du Parti démocrate élue dans le Dakota du Nord[1]. Elle est membre de la Chambre des représentants du Dakota du Nord pour le 27e district du Dakota du Nord depuis le .

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

Buffalo est membre des Mandans, Hidatsas et Arikara, trois tribus amérindiennes du Dakota[1],[2]. Buffalo obtient un Baccalauréat ès Sciences en justice pénale et trois maîtrises : une en gestion, une autre en administration des affaires et la dernière en santé publique[1],[3].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Son engagement politique commence lorsqu'elle se présente au poste de commissaire aux assurance de l'État du Dakota du Nord en 2016, élection qu'elle perd. En , elle devient secrétaire du parti pour la North Dakota Democratic Nonpartisan League et en , elle est nommée à la Fargo Native American Commission[1].

Chambre des représentants du Dakota du Nord[modifier | modifier le code]

Elle remplace Randy Boehning (en), le promoteur de la Voter ID Law (en), qui prive de façon disproportionnée les électeurs amérindiens de leurs droits électifs[4]. Ses propositions lors de l'élection incluent l'accès au soins, à l'éducation, les impôts fonciers et la sécurité communautaire[1],[2]. Lors de sa cérémonie d'investiture à Bismarck le , elle porte une robe traditionnelle amérindienne[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d et e (en-US) Maggie Astor, « Meet the Native American Woman Who Beat the Sponsor of North Dakota’s ID Law », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  2. a et b (en) Clarissa-Jan Lim, « Why Ruth Buffalo Was Surprised To Hear She Beat The Man Behind *That* Voter ID Law », sur Bustle (consulté le )
  3. a et b (en) « Politician wears Native American dress for historic political ceremony », sur The Independent, (consulté le )
  4. (en) Mark Joseph Stern, « North Dakota’s Voter ID Law Will Disenfranchise Thousands of Native Americans, Imperiling Heitkamp », Slate Magazine,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]