Aller au contenu

Rue John-Kennedy (Beyrouth)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juillet 2021 à 10:45 et modifiée en dernier par Abdoucondorcet (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La rue John Kennedy est une voie de Beyrouth, la capitale du Liban. Cette rue, nommée d'abord rue Pertuis[1], a été rebaptisée en l'honneur du président John F. Kennedy le [2]. Cette rue située à Ras Beyrouth, est à sens unique ; elle s'étend d'est en ouest, de la rue de Phénicie, croise la rue Nicolas Rebeiz et la rue Van Dyck, puis se dirige vers le sud le long des murs du campus de l'Université américaine de Beyrouth jusqu'à rejoindre la rue Clemenceau où elle se termine. C'est avant tout une rue résidentielle avec de petits hôtels.

Dans la littérature

  • Soujourns de Christina Pantoja-Hidalgo : « C'est une volée de soixante-dix-sept marches de pierre, reliant notre rue à la rue John Kennedy, où se trouve le bureau de Tony. »
  • The Man in the Middle de Hugh Atkinson : « Il poussa son sac devant lui dans le taxi et indiqua au chauffeur de le mener à la rue John Kennedy. »

Références

  1. (en) Growing up on Hamra
  2. (en) Middle East forum, volumes 39-40, page 112.