Aller au contenu

Rivière Muskrat (des Outaouais)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2021 à 10:04 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rivière Muskrat
Illustration
Carte
Tracé du cours d'eau et de ses principaux affluents.[1]
Caractéristiques
Longueur 56 kmVoir et modifier les données sur Wikidata
Bassin collecteur Rivière des Outaouais
Régime Pluvial
Cours
Source lac non identifié
· Localisation Région de Whitewater
· Altitude 166 m
· Coordonnées 45° 33′ 48″ N, 76° 43′ 58″ O
Confluence Rivière des Outaouais
· Localisation Pembroke
· Altitude 108 m
· Coordonnées 45° 49′ 45″ N, 77° 06′ 49″ O
Géographie
Pays traversés Drapeau du Canada Canada
Province Drapeau de l'Ontario Ontario
Région comté de Renfrew

La rivière Muskrat est une rivière du comté de Renfrew, Ontario, Canada qui se jette dans la rivière des Outaouais dans la ville de Pembroke .

Cours

La rivière commence au lac Edmunds, l'un des sentiers des lacs du lac Champlain (en) et près de la communauté de région de Whitewater, et se dirige vers le nord-ouest à travers d'autres lacs du sentier Champlain pour atteindre le plus grand, le lac Jeffrys. Elle continue vers le nord-ouest, fait une boucle sous la route 17 de l'Ontario et prend le ruisseau Buttermilk, affluent droit, juste avant d'atteindre lac Muskrat dans la collectivité de Cobden. Là, l'affluent gauche de la rivière Snake se joint. La rivière sort du lac près de la communauté de Meath Hill et continue vers le nord-ouest, en faisant une boucle vers l'ouest et l'est sous la route 17 de l'Ontario recevant en rive gauche les eaux du ruisseau Mud au lac Mud, puis en rive gauche les eaux de la rivière Indian avant d'atteindre son embouchure à la rivière des Outaouais à Pembroke.

Affluents

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes