Richard Schmidt (homme politique, 1864)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 novembre 2021 à 17:43 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Richard Schmidt
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Richard Schmidt (né le à Stargardt, arrondissement de Guben (de) et mort le à Berlin-Wittenau) est un homme politique allemand du SPD.

Biographie

Schmidt étudie à l'école primaire de Schwiebus, puis à l'institut d'éducation des garçons militaires du château d'Annaburg. Il complète ensuite un apprentissage de potier à Francfort-sur-l'Oder, qu'il termine en 1883 avec l'examen de compagnon. Il est impliqué dans l'association centrale des potiers.

Député

Après l'élection du Reichstag en 1919, Schmidt siège à l'Assemblée nationale de Weimar pour le SPD, pour lequel il travaille également comme secrétaire du parti à plein temps.

Bibliographie

  • Martin Schumacher (Hrsg.): M.d.R. Die Reichstagsabgeordneten der Weimarer Republik in der Zeit des Nationalsozialismus. Politische Verfolgung, Emigration und Ausbürgerung, 1933–1945. Eine biographische Dokumentation. 3., erheblich erweiterte und überarbeitete Auflage. Droste, Düsseldorf 1994, (ISBN 3-7700-5183-1)

Liens externes