Rangali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2020 à 16:31 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rangali
Géographie
Pays Drapeau des Maldives Maldives
Archipel Atoll Ari
Localisation Mer des Laquedives (océan Indien)
Coordonnées 3° 36′ 57″ N, 72° 43′ 03″ E
Administration
Province Medhu-Uthuru
Subdivision Alif Dhaal
Démographie
Population Aucun habitant
Autres informations
Découverte Préhistoire
Fuseau horaire UTC+5
Géolocalisation sur la carte : Maldives
(Voir situation sur carte : Maldives)
Rangali
Rangali
Îles aux Maldives

Rangali est une petite île inhabitée des Maldives. Elle est reliée par un ponton à l'île voisine de Rangalifinolhu et son hôtel « Conrad Maldives Ragali Island », en accueillant certaines de ses installations. Le nom de l'île signifie « pierre dorée »[1]. Cet hôtel a été consacré à deux reprises "meilleur hôtel du monde"[2].

Géographie

Rangali est située dans le centre des Maldives, au Sud-Ouest de l'atoll Ari, dans la subdivision de Alif Dhaal. L'île se trouve à environ 110 km de la capitale Malé.

Notes et références

  1. Tim Godfrey (trad. de l'anglais par Thomas Le Berre), Plonger Les Maldives : Un guide de l'archipèle maldivien [« Dive Maldives: A Guide to the Maldives Archipelago »], Yorkeys Knob, Queensland, Australie, Atoll Editions, , 3e éd. (1re éd. 1996), 180 p. (ISBN 978-1-876410-49-0 et 1-876410-49-3, présentation en ligne)
  2. « Conrad Maldives Rangali Island », Conrad Hotels & Resorts, Hilton Worldwide (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes