Radio Feierwerk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Radio Feierwerk

Présentation
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Siège social Munich
Langue Allemand
Statut Radio associative locale
Site web https://www.feierwerk.de
Historique
Création 18 avril 1993
Diffusion hertzienne
GO  Non
AM  Non
FM  Oui : Munich
DAB+  Oui
Satellite  Oui
Diffusion câble et Internet
Câble  Oui
IPTV  Oui
Streaming  Oui
Podcasting  Oui

Radio Feierwerk est une radio associative locale de Munich. Elle partage sa fréquence (92.4 FM) avec LORA München, Radio Horeb (de) et Christliches Radio München.

Généralités[modifier | modifier le code]

En 1993, le programme démarre sur la fréquence 92,4 MHz. La couverture technique dans la zone de diffusion du Grand Munich est de 2 290 000 habitants. Le programme est également disponible auprès de divers câblodistributeurs et sur Internet sous forme de diffusion en direct.

L'équipe éditoriale est composée d'employés permanents et indépendants. Il y a aussi des bénévoles. Les enfants et les adolescents participent également à la conception du programme sous la direction de l'éducation aux médias.

Lorsque les licences pour la fréquence 92,4 MHz sont attribuées en , des demandes viennent de six personnes, de sorte qu'un compromis difficile doit être trouvé. Radio Feierwerk doit abandonner le dimanche soir, mais obtient tout le samedi.

Programme[modifier | modifier le code]

Radio Feierwerk s'adresse aux jeunes jusqu'à 30 ans. Il existe des programmes spéciaux pour les enfants et les adolescents, certains conçus par les enfants eux-mêmes, dans les domaines de la culture des jeunes, de l'art, de l'éducation, de la politique et des affaires sociales, notamment des magazines et des talk-shows. Il existe également des créneaux horaires pour la scène musicale et culturelle locale. Le programme est musicalement diversifié : musique indie, hip-hop, punk, musiques du monde, métal, électro, reggae, soul, hardcore, funk, drum'n'bass, rythmes balkaniques, post-rock, R'n'B et folk.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]