Réserve naturelle de Sandblåst/Gaustadvågen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Réserve naturelle de Sandblåst/Gaustadvågen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Comté
Kommune
Coordonnées
Superficie
2,5 km2, 2,5 km2Voir et modifier les données sur Wikidata
Administration
Type
Catégorie UICN
WDPA
Création
Carte

La réserve naturelle de Sandblåst/Gaustadvågen est une réserve naturelle et site ramsar norvégien situé dans la commune de Hustadvika dans le comté de Møre et Romsdal.

La réserve a été créée en 1988 pour "prendre soin d'une importante zone humide". Elle a été classée site ramsar en 1996 en raison de son importance pour les oiseaux migrateurs.

La zone de conservation touche différents intérêts en matière de protection: botanique, zoologie et paysage. Les marées sont importantes tout comme les prairies côtières avec une grande richesse naturelle. Un très grand nombre d'espèces d'oiseaux nichent ici, tandis que d'autres espèces l'utilisent comme une aire de repos au cours de leur migration. 22 espèces d'oiseaux ont été classées comme d'intérêt régional, 23 d'intérêt national et 5 d'intérêt international. Pendant la période de migration on compte jusqu'à 200 cygnes, 800 canards de différentes espèces, et jusqu'à 2500 échassiers.

Il est interdit de se rendre dans la réserve naturelle d'avril à août. Il y a toutefois un poste d'observation à proximité de la route. La réserve naturelle de Knarrashaugmyra jouxte la réserve dans le sud-est.

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]