Province de Villa Clara

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2013 à 13:11 et modifiée en dernier par Olyvar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Province de Villa Clara
Province de Villa Clara
Situation de la province à Cuba.
Administration
Pays Drapeau de Cuba Cuba
Capitale Santa Clara
Démographie
Population 833 424 hab. (2008)
Densité 96 hab./km2
Géographie
Coordonnées 22° nord, 80° ouest
Superficie 866 150 ha = 8 661,5 km2

La province de Villa Clara est une subdivision de Cuba.

La côte de Villa Clara est composée de nombreux bancs de sable, et on y trouve également beaucoup de récifs de corail et de plages sablonneuses.

Autour de Santa Clara, le relief est élevé dans les Alturas de Santa Clara. Le point le plus haut de la province est dans les Alturas à 464 mètres au-dessus du niveau de la mer. Villa Clara possède également de nombreux lacs, qui sont utilisés à la fois pour les sports nautiques et pour la pêche. Le plus grand fleuve cubain se jetant dans l'océan Atlantique, Rio Sagua la Grande, se situe également dans cette province.

Le sucre est cultivé dans les plaines du nord de la province, et plusieurs grands moulins fournissent de l'emploi à beaucoup de cubains.

Les provinces de Cienfuegos, Sancti Spiritus, et Villa Clara étaient auparavant regroupées dans la province de Santa Clara qui en était la capitale.

Municipalités

  1. Caibarién
  2. Camajuaní
  3. Cifuentes
  4. Corralillo
  5. Encrucijada
  6. Manicaragua
  7. Placetas
  8. Quemado de Güines
  9. Ranchuelo
  10. Remedios
  11. Sagua La Grande
  12. Santa Clara
  13. Santo Domingo

Source